Le Pilates

En tant qu'enseignante de Yoga, j'ai abordé la méthode Pilates  en portant un regard tout particulier sur le souffle, notamment.

Ayant subi trois césariennes, ma sangle abdominale était "en souffrance", dirons nous !

J'ai pu constater de vrais résultats sur mon abdomen mais également sur le renforcement de l'ensemble de ma  musculature profonde.

 

Je suis heureuse de m'être formée à cette pratique car elle est  très complémentaire.

Aujourd'hui, la grande majorité de mes élèves se donne à ces deux disciplines.

 

 

Les bienfaits les plus souvent relevés et qui me sont révélés :

En outre, je suis toujours surprise de constater que des élèves très sportifs "découvrent" comme ils le disent,  des muscles qu'ils n'avaient jamais ressentis ! Et ils en sont heureux !!!

 

  " ALORS, quelle est cette méthode ?"

 

Une méthode simple, créée au début du siècle dernier par Joseph Pilates, faite d'exercices à exécuter précisément, visant à affermir le corps dans un alignement parfait.  

Tous les exercices ont pour point de départ votre buste, ou "centre" avec pour bénéfice de développer un corset interne, de maintenir votre colonne vertébrale et d'aplanir votre abdomen.

 

Les exercices sont en permanence coordonnés avec votre souffle pour faciliter le contrôle. Une bonne respiration est le gage d'une bonne oxygénation ce qui contribue grandement au renforcement de votre système immunitaire. 

 

Ce "centrage" permet de faciliter la connexion entre votre esprit et votre corps en vous isolant des contraintes extérieures pour créer un effet apaisant non négligeable.

 

 

 

Joseph Pilates :

 

"En 10 séances, vous sentirez la différence ; en 20, vous la verrez ;

en 30 vous aurez un corps tout neuf"