La Relaxation Coréenne

Découvrir le bien-être par vibrations manuelles et vient compléter votre expérience sur savoir s'installer dans le lâcher prise !

“L’art de la détente profonde”, s’il est vrai que part l’art, l’homme sort de ses raisonnements et à partir d’une expérience au niveau de la perception dégage ses facultés créatrices.

La relaxation Coréenne s’apparente à la tradition ; elle est reliée à un courant culturel trouvant son origine probablement dans la tradition chinoise. Elle existe encore et notamment en Corée mais non pas sous sa forme de technique. Dans quelques villages, dans quelques familles, elle sert encore à créer des liens de solidarité entre les membres du groupe. 

Cette méthode se pratique habillée au sol. Elle utilise des mobilisations douces, des étirements, une action réflexologique au niveau des pieds, du buste, des bras, des mains et de la tête.

La relaxation Coréenne permet, grâce à des mouvements très simples de ressentir une relaxation très profonde au niveau corporel procurant ainsi un état de calme intérieur. Techniquement, sa simplicité se situe dans l'utilisation de différents types de vibrations. Celles-ci se diffusent en vagues de détente, invitant directement toutes les parties du corps à lâcher prise.

La relaxation, délicate, variée, s'adresse à tout le corps en un rythme lent. C'est dans l'écoute et le respect que celui qui donne dispense son message non verbal. Celui qui reçoit, bénéficie pleinement de ce moment privilégié au cours du quel son corps se relâche, ses articulations s'ouvrent en douceur, sa respiration se libère. Ainsi, la personne ressourcée, recentrée, détendue ou tonifiée pourra ressentir dans son quotidien les bienfaits de la séance.

Cette méthode simple peut être expérimentée et pratiquée ensuite au quotidien dans le cadre de la famille, ou avec des amis pour le plus grand bénéfice de tous. Elle compense idéalement le stress, les agréssions de la vie quotidienne, et agit donc à titre préventif au niveau de la santé.

Enfin,  en favorisant l'épanouissement de l'individu, la communication à soi et aux autres, la relaxation Coréenne nous enseigne ou nous rappelle que le toucher est un langage naturel.

La tête se tait, le cœur s’ouvre, l’âme vibre.

Tels sont les fruits plein de douceur, de délicatesse et de force que révèle comme une nouvelle naissance, la détente profonde.

Prix de la séance 65 €

Page Facebook